Les 13 meilleurs barchefs du Canada s’affrontaient hier soir à Montréal !
Montréal, le 18 mai 2016 – C’est dans le cadre de la dernière soirée du festival Invasion Cocktail, qu’avec lieu hier soir la grande Finale Nationale de MadeWithLoveTM au théâtre Rialto. Après une année complète de compétitions à travers 7 villes au Canada, les 13 finalistes se sont affrontés afin de remporter le titre !
Les finalistes ont dû présenter des recettes cocktails exclusives afin d’impressionner les juges et les invités. Deux panels de juges avaient comme lourde responsabilité de déguster les 13 cocktails des finalistes et de les évaluer sur le goût, l’originalité et l’expérience globale.
MadeWithLoveTM était fière de compter sur la participation d’un panel de juges internationaux hautement qualifiés pour cette édition, Franky Marshall, Le Boudoir (Brooklyn), Philip Duff, directeur de la formation pour Tales of the cocktail (New York) et Nico de Soto, Mace (New York), ainsi que sur le professionnalisme de notre panel de juges Canadiens, Thierry Daraize, chroniqueur pour le Journal de Montréal, Nishantha Nepulongoda, manager au Blowfish Restaurant + Sake Bar à Toronto, John Mike, co-fondateur de Tripes et Caviar à Montréal et Rachel Osborne, barchef au bar Philémon.
Les trois finalistes sont :
- 1e place : Sébastien Laframboise, District Saint Joseph, Québec
- 2e place : Shelby Goodwin, Black Betty Burger and Wine Bar, Calgary
- 3e place : Pierre Gadouas, ArtGang Mtl, Montréal
Les grands vainqueurs de la saison ont remporté l’un des prestigieux voyages dans les distilleries, offerts par les partenaires.
Les trois recettes gagnantes
LES COCKTAILS GAGNANTS
Pierre Gadouas avec Skyy is the limit
- Skyy Vodka
- Jus de légumes fait maison au goût de Montréal (tomates, concombres, poivrons grillés et feuilles de basilique)
- Jus de tomate et palourdes
- Sirop d’érable
- Suace anglaise
- Sauce épicée au citron
- Garnie d’un poivron farci de viande fumée
Shelby Goodwin avec Bob & Barbs Backyard Pie
- Tequila 1800
- Rhum Appleton Estate V/X
- Eau de bun maison fait par maman
- Sirop Saskatoon
- Citron
- Angostura
- Garnie de baies de Saskatoon à la Tequila
Sébastien Laframboise avec Mushroom Express
- Skyy Vodka infusée au champignon Candy Cap
- Purée de Haskap
- Argouse
- Sirop de pin et de Candy Cap
- Jus de citron
- Blanc d’œuf
- Amer d’érable fait maison
Félicitations également aux 10 autres finalistes de l’édition 2015-2016 :
-
- Calgary: Nathan Head, The Milk Tiger Lounge
- Halifax: Mark Bradbury, Bicycle Thief
- Montréal: Tom Almani, Freelancer
- Québec City: Marc-André Filion, Shaker Cuisine & Mixologie
- Toronto: Matteo Gorla, Barchef & Danielle Yoon, Annette Food Market
- Vancouver: Tyler Williamson, Fairmont Pacific Rim & Adrian Lindner, Beach Bay Café
- Winnipeg: Alex Weiss, Home Bartender & Laura Cameron, Teo’s and Mano a Mano
Ne manquez surtout pas la prochaine Finale Régionale de MadeWithLoveTM à Québec, la première de la saison 2016-2017, qui aura lieu le 6 juin au Château Frontenac, en présence de 1500 personnes !
À propos de MadeWithLoveTM: www.enjoymadewithlove.com Fondée en 2009, MadeWithLove démocratise la mixologie et la culture cocktail en produisant la plus grosse compétition de cocktails en Amérique du Nord et en donnant au public l’accessibilité à des barchefs professionnels. Depuis sa création, MadeWithLoveTM a organisée plus de 60 compétitions au Canada et au Mexique.
Merci à nos précieux partenaires : Appleton Estate Jamaica Rum / Campari / Disaronno / Jack Daniel’s Tennessee Honey / Hendrick’s Gin / 1800 Tequila / Skyy Vodka / Wild Turkey/
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Johanna Raynaud
Relations médias
johanna@enjoymadewithlove.com
514 839-3324