Actualités

Questions à nos Champions – Manny Vides Jr.

Nom: Manny Vides Jr
Édition de MWL: Montréal 2010
Prix remporté: Choix du public
Nom de votre cocktail gagnant: Banana Colada


1. Quel est votre meilleur souvenir de votre participation à MWL?

Le sentiment que j’avais en dedans de moi de partager un événement d’une tel envergure avec beaucoup d’amis de l’industrie. Dans ce temps là, il n’y avait vraiment pas beaucoup d’événenents mettant en vedette l’industrie du cocktail.

2. Contez nous un fait cocasse de votre expérience MWL?

J’ai eu la brillante idée d’aller acheter 500 noix de coco pour servir mes cocktails. Là où se tenait l’événement il n’y avait pas de quai de chargement et la journée du MWL il avait neigé 30 cm.J’ai glissé, mes deux pieds sont partis et je suis tombé directement sur le dos en plein sur les coconuts. Heureusement je ne me suis pas fait mal mais nous avons tragiquement perdus 2 coconuts ce jour là.

3. Quel a été votre plus gros challenge?

Ouvrir les 500 coconuts  “minute”. Avec un couteau. Le challenge a été encore pire quand le couteau s’est brisé. Je les frappais donc contre le mur pour les ouvrir comme une loutre.

4. Qu’avez vous retiré de votre expérience avec MWL?

Pas faire de compétition avec des coconuts… non sans blagues, mon expérience a été l’apprentissage de la différence entre servir 3 cocktails à 3 personnes versus 600 cocktail en quelques heures. Il faut penser à l’exécution et faire un cocktail agréable au goût mais aussi efficace à produire en grande quantités. Je regrettais de n’avoir pas fait un punch disons.

5. À quel moment avez-vous décidé de devenir barman professionnel?

Quand j’ai commencé à travailler à l’Hôtel W, un client m’a dit une phrase cliché que je n’avais jamais entendu auparavant «do something you love and you’ll never have to work a day in your life». Dans le temps j’étudiais pour devenir avocat.
J’ai réalisé que ma passion est de soutirer des émotions à travers ce que j’ai à offrir.
Le déclic s’est fait dans ma tête et je me suis toujours assuré de devenir un des meilleurs et choisir les places où j’allais travailler afin de toujours grandir et faire avancer ma carrière.

184054_10150099937092192_2273061_n

6. Quel est votre cocktail préféré? Pourquoi?

Le Daiquiri classique. C’est un cocktail tellement simple à faire mais tellement facile à scrapper.

7. Quel est le cocktail que vous aimez le moins? Pourquoi?

Le Manhattan. Parce que j’ai la dent sucré et le pied dansant et le Manhattan est un cocktail robuste.

8. Quel est votre ingrédient fétiche?

Le coconut, vous me croyez? Le rhum et j’aime ça quand il y a bien du stock autour du cocktail. J’adore le côté théâtral d’un cocktail (Garniture, histoire, verrerie, etc).

9. Qu’est-ce que vous prenez en shot?

Chartreuse

10. Quel est la question la plus insipide qu’un client vous a demandée?

J’hésite entre “Je veux un Dirty Martini sans olives car je déteste les olives” ou “Je vais prendre une virgin Negroni parce que je conduis”

184850_10150109371197192_3239146_n

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Made with Love

Made with Love

Créateurs d'événements d’envergure internationale pour les amateurs de cocktails et les épicuriens culinaires. Passion, excellence, extravagance, communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *