Résultats

Résultats Montreal 2015

Montréal, 15 décembre 2015 – Hier soir, toute la communauté cocktail du grand Montréal s’est donnée rendez-vous à la SAT pour MADE WITH LOVE, la plus importante compétition de cocktails à travers le Canada.

De retour pour sa 7e édition, la compétition est désormais un événement incontournable sur la scène de la mixologie. Pour les participants, elle représente un défi de taille tant par le niveau de créativité demandé que par la complexité logistique qu’il faut maîtriser pour séduire les invités présents ce soir-là.

C’est donc le pari que se sont donnés les 22 finalistes après avoir été sélectionnés lors des épreuves de qualifications en septembre dernier. Des semaines de recherche et de préparation pour offrir une expérience cocktail exclusive et originale aux 1500 afficionados de cocktails venus déguster et élire leur cocktail favori en remettant un collier de type «dogtag» au compétiteur de leur choix.

C’est Tom Almani, indépendant qui a remporté la faveur des juges avec son cocktail composé de vodka Skyy. Pierre Gadouas de Artgang a remporté le prix du public avec un cocktail à base de Gin Hendrick’s servi dans un concombre.

La compétition n’est pas finie pour ces deux finalistes qui tenteront de remporter le titre de meilleur bartender du Canada et l’un des 10 séjours dans les distilleries des marques partenaires, lors de la grande finale à Vancouver en mai 2016.

Résultats officiels de la compétition :

Choix des juges :
1 – Tom Almani, indépendant
2 – Maximiliano Valletta, Les Enfants Terribles
3 – Pierre-Hugues Marois, Taverne Midway

Choix du public :
1 – Pierre Gadouas, ArtGang Mtl
2 – Maximilien Jean, Bar Le Jockey
3 – Maximiliano Valletta, Les Enfants Terribles

Les recettes des gagnants :

CHOIX DES JUGES

Tom Almani, indépendant
Stockton Sour

1 1/2 oz Skyy Vodka
1 1/4 oz Cordial grenade, combawa & citron
3/4 oz Jus de Mangoustan
3/4 oz Blanc d’oeuf
2 dashes Bitter chocolat
Combawa rapé en garniture

Bouchée en accord : Gravlax de saumon, betterave avec sa vinaigrette aux herbes & agrumes

CHOIX DU PUBLIC

Pierre Gadouas, ArtGang Mtl
Bansky

3/4 oz Hendrick’s gin
1/2 oz Sirop de camomille et poivre rose
1/4 oz Jus de lime frais
1/4 oz de Jus de concombre
Shaker 10 fois avec une 1/2 feuille de lime Kaffir
Servir dans un verre en concombre

Bouchée en accord : macaron infusé au sumac, yogourt grec infusé au thé match servi sur une tranche de concombre

« A en juger par le niveau d’excellence atteint hier soir, on peut dire que la culture cocktail au Québec n’a plus rien à envier aux autres métropoles du monde entier. Nous sommes fiers que MADE WITH LOVE soit désormais une vitrine qui permet à ces nouveaux talents de s’exprimer» souligne Pierre-Olivier Trempe, fondateur de MADE WITH LOVE.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Made with Love

Made with Love

Créateurs d'événements d’envergure internationale pour les amateurs de cocktails et les épicuriens culinaires. Passion, excellence, extravagance, communauté.